top of page

L'artiste

L'artiste Caroline Huet avec une des ses peintures à son atelier

À l'atelier présentant "L'archer de lumière".
Acrylique sur toile 120x100cm.
Collection "Les astrales"

Caroline Huet est artiste peintre médium. Elle est autodidacte.  

Ses peintures, bien au-delà de l'aspect pictural, sont surtout des peintures d'âmes, des messagères de paix, d'harmonie et de lumière.

Son chemin d’âme est de passer des messages à travers ses peintures qui sont travaillées  en communication, notamment pour les collection "Les astrales" et "Les métaphoriques". Elle utilise principalement la figure animale en tant que métaphore.

 

Son style artistique s'oriente vers l'art animalier contemporain, le surréalisme et le minimalisme. Ses peintures sont exposées en permanence en  galeries d'art en France, aux Pays-Bas et en Angleterre  et font parties de collections privées, notamment en Europe et aux États-Unis.

« Chaque peinture naît en premier dans mon esprit, elle apparaît comme une image précise ou une phrase avec un message particulier. L'animal y est toujours omniprésent, telle une figure totémique. J'utilise la peinture comme une écriture métaphorique où mon travail artistique devient un livre où il faut apprendre à lire entre les lignes.  J'aime l'idée de ne pas réduire mon art à un seul aspect, mais plutôt de le rendre multiculturel, où mes peintures  deviennent des messagères.  Le but étant aussi d’apporter une thérapie visuelle, de paix et d’harmonie et de rappeler à chacun que nous venons et sommes issus de la lumière. 

Je  présente de ce fait "une littérature picturale".
Je travaille principalement et volontairement la figure animale à la place de la figure humaine. De plus, l'animal aussi a une âme et je souhaite montrer ce miroir aux humains, qui bien souvent ne regarde qu'avec les yeux, avec ses sens,  mais pas assez le regard de la conscience et de l’âme… "

Le travail artistique de Caroline Huet s'oriente au travers de collections aux univers particuliers:


"Les métaphoriques" est une collection de peintures travaillées à l'huile. Les peintures de cette collection sont des messagères, porteuses de lumière d'espoir. Elle racontent aussi des histoires de cheminement d'âmes.  Chaque peinture devient un livre pictural où il faut apprendre à lire entre les lignes. 
Ces peintures sont souvent accompagnées des propres écrits de Caroline Huet mais aussi de partitions musicales issues d'une recherche bien précise pour apporter une vision plus large à chaque histoire. En quelque sorte, l'écriture devient le mystère de la peinture et la peinture devient le mystère de l'écriture.


"Les Astrales" sont des peintures médiumniques et inspirées. Cette collection représente un univers très graphique et épuré, principalement travaillé en monochromie autour de formes animales suggérées et très stylisées. Son travail peut s'apparenter à un style semi-abstrait et géométrique. Cependant, derrière ces formes se cachent des messages et des symboliques. Chaque peinture représente un animal, qui devient un  un messager dans un monde visionnaire, astral et spirituel.


La collection "Les odes naturalistes" représente une collection artistique monochrome. l'artiste travaille des compositions, en épurant plusieurs éléments pour créer des peintures donnant l'illusion d'un contre jour et s'inspirant des ombres Chinoises, tout en apportant une poésie naturaliste et picturale. De part la monochromie des peintures, Caroline Huet cherche à inciter le spectateur à regarder non pas avec ses sens mais avec le regard de son âme et de sa conscience. 
De plus, pour cette collection, Caroline Huet réalise de nombreuses photographies de terrain, environnementales et ornithologiques. Cette collection est donc le mélange de deux arts, la peinture et la photographie.

Chaque toile est une toile "fétiche", porteuse d'une essence lumineuse et spirituelle.

bottom of page